Lieu

Théâtre de Verdure
NiceJardin Albert 1er, Nice

Date

16 08 2020

Heure

19 h 30 min

Tarif

Entrée libre

Soirée one-man-show au Théâtre de Verdure – «Life is Life » de Montez sur scène Production et « Le Sablier » de la compagnie L’Emergence

19h30 – « Life is Life » – One Man Show de et avec Fabrice Carminati

Seul survivant d’une entorse foudroyante qui le laisse handicapé du sourcil gauche, Fabrice Carminati prend soudainement
conscience que la vie à peut-être un sens et qu’il est « impossible de se soulager de façon rectiligne quand on est fortement alcoolisé” selon la version politiquement correcte du pitch.
Doté d’une magnifique plume trouvée sur un pigeon voyageur retraité, l’auteur de ce one-man-show déjanté, essaye de répondre à ces questions existentielles fondamentales et nous entraîne dans un univers où se mélangent subtilement le vécu d’un cinquantenaire florissant et une galerie de personnages aussi délirants qu’attachants.
Bon d’accord… Plus sérieusement : dans “Life is Life”, Fabrice Carminati part dans une quête aussi improbable que drôle : la recherche du sens de la vie !
Bien malgré lui, il est forcé de prendre l’avion pour parcourir le monde à la recherche du Graal. Il nous fait partager son voyage en compagnie de pilotes de toutes nationalités plus fous les uns que les autres, en même temps si vrais et tellement drôles !
Il nous parle un peu de sa vie et beaucoup de LA vie, à travers son propre vécu et toute une série de personnages aussi loufoques qu’attachants. En 75 minutes, on embarque pour un tour du monde, on rit des tracasseries inutiles que la vie nous impose, on fait connaissance de personnages totalement “allumés”, on détourne la réalité, et on philosophe sur la finalité de notre passage sur Terre…
Inspiré par les grands noms de l’humour des années 80, tels que Michel Leeb ou Les Nuls, mais aussi des maîtres de l’absurde que sont les Monthy Python, Fabrice Carminati se défini lui-même comme un humoriste populaire absurde décalé.
En tous cas on ne sort pas indemne de son spectacle. Une remise en forme des zygomatiques est à prévoir après l’avoir vu !

« Life is Life » Montez sur Scène – montezsurscene@gmail.com – tel : 06.84.68.64.74.

21h – « Le Sablier » de la Compagnie L’Emergence.

« LE SABLIER », c’est le récit autobiographique d’un jeune artiste, Lucas Gimello, auteur interprète et metteur en scène de son Seul en Scène.
« Pourquoi toujours raconter la vie d’un grand homme qui a fait de belles choses quand on peut aussi laisser la parole à un garçon méconnu, n’ayant rien fait de spécial ? »

C’est là tout le propos de ce spectacle, dans lequel se mêlent tantôt adresse au public, tantôt interprétation de personnages, humour, émotion, poésie, mime, danse et musique.
Des propos peu élogieux de sa mère à sa naissance à son rêve de changer le monde, en passant par l’absence de son père, le théâtre ou ses angoisses, « Le Sablier » est une sorte de livre ouvert à quiconque voudra lire ses pages, de la plus blanche à la plus noire.
Ce Seul en Scène s’adresse à tout public et rend hommage à l’insouciance enfantine, celle à laquelle on tient mais qui s’éloigne petit à petit. Il raconte avec dérision, l’extraordinaire banalité de l’existence et s’inspire des gens qui nous entourent, car après tout : on est un peu de nous-mêmes, mais beaucoup des autres.

« Le Sablier » Compagnie L’Emergence  : 06 21 21 21 15