Lieu

Place du Pin
Nice

Date

02 08 2021

Heure

18 h 00 min

Tarif

Gratuit

Point de bascule

Dans le cadre de « Mon été à Nice », la place du Pin bascule en véritable scène de Cirque et d’Arts de rue le temps d’une soirée exceptionnelle où de nombreux spectacles déambulatoires sont proposés dans les rues du quartier.

Rendez-vous le lundi 2 août, à partir de 18 heures, pour assister au joyeux défilé des circassiens, échassiers, musiciens, jongleurs, clowns et magiciens.

Au programme :

Collectif Mains d’œuvre (en collaboration avec la Cie Eklabul) – Spectacle « La Parade des elfes »
Échassiers, jongleurs et artistes musicaux
Six artistes paradent dans les rues du quartier avec une animation déambulatoire visuelle et musicale qui emporte petits et grands dans un tourbillon jovial et festif.

Compagnie de l’embrayage à paillettes – Spectacle « Les Dessous de l’Histoire – impromptu burlesque ».
Mazarine (Nathalie Masséglia) et Louison (Thomas Oudin) sont spécialistes en visites guidées décalées. Ils bouleversent vos connaissances historiques par leurs révélations et posent leurs yeux là où nous avons oublié de regarder. Capables de dénicher dans le moindre détail la preuve de tout ce qu’ils avancent, ils inventent pour vous une autre « Histoire » : faussement vraie ou vraiment fausse, mais toujours drôle.

Mus’en scène – Spectacle « Les marquises excentriques »
Échassiers, circassiens et musiciens live
Les missions des marquises excentriques : élever les esprits des petites gens, faire en sorte que notre monde soit à la hauteur, régler les grands problèmes de notre société. Chacune à sa manière, dans le respect de chacune. Et ce monde malheureux s’ouvrira au monde de la joie.
On raconte que certains spectateurs leur dévoilent, telles des confessions intimes, leurs rêves ou leurs fantasmes les plus secrets.

Nice Orleans Jazz Orchestra (NOJO)
Fanfare
Le Nice Orleans Jazz Orchestra (NOJO) a été fondé en janvier 2020, sur l’impulsion d’Imago records & production, sous la direction artistique de James Andrews (figure emblématique la musique jazz de New-Orleans), impulsion soutenue par la Ville de Nice, cela, afin de se produire lors des grands événements de la Côte d’Azur.
Composée de musiciens professionnels ainsi que de semi-pro ou amateurs (professeurs, avocats, fonctionnaires, élèves aux conservatoires mais tous musiciens de cœur et véritables amoureux de la musique de jazz), cette fanfare perpétue grâce à James Andrews la tradition de la Nouvelle Orleans mais y ajoute une certaine « French Touch » due à la présence d’une chorale, qui accompagne de ses chants le groove des musiciens.

Siméon Wolfgang – Close up
Magie
Siméon rime avec caméléon. Un fil rouge magique, une histoire qui dépasse le simple faiseur de tours, avec une énergie positive et une très grande force de persuasion. Performance en électron libre autour des terrasses des restaurants. Des tours atypiques et modernes et très visuels.

  • 00

    jours

  • 00

    heures

  • 00

    minutes

  • 00

    secondes