Organisateur

Nice Classic Live
Email
concert@aien.fr
Site Web
http://niceclassiclive.com

Lieu

Parvis du Musée Matisse
Nice

Date

05 08 2020
Expired!

Heure

21 h 00 min

Tarif

de 5 à 19€

Opéra « The Fairy Queen » de Purcell

A l’instar de Mendelssohn après lui, Henri Purcell s’est inspiré du livret de William Shakespeare pour composer l’un des opéras baroques les plus connus, « The Fairy Queen ».
Ce livret vous fera parcourir un monde étrange parsemé de personnages extraordinaires, tantôt burlesques, tantôt fantastiques, régi par le « Roi et la Reine des fées », qui espèrent rallumer leur flamme amoureuse… Cette histoire sera contée par un poète ivre, « incité » par des fées persécutrices à puiser dans son génie créateur ! En découlent des rencontres improbables entre des hommes verts, des chinois, des singes… l’apparition féérique de la Nuit, du Mystère, du Secret et même… des 4 saisons personnifiées ! Mais aussi des romances envoûtantes et intrigantes…

L’Ensemble Baroque de Monaco vous propose un découpage unique de l’œuvre vous permettant de découvrir cette douce féérie qui a déjà enchanté des centaines de spectateurs dans les plus prestigieux festivals de musique ancienne comme celui de Callas où le journaliste présent le qualifia de  » plus beau spectacle en 30 ans de festival ! »

Acheter votre billet en ligne