Lieu

Colline du Château
Espace Cathédrale (vestiges archéologiques)

Date

01 08 2021

Heure

20 h 00 min

Tarif

Gratuit

Labels

Les Nocturnes au château

Les Nocturnes au château : BACK TO LIFE et SADA

Attention : pass sanitaire obligatoire

→ 20 h BACK TO LIFE
Cie Le Sixième étage

Quatre femmes reposent allongées au sol, l’une contre l’autre. Elles sont peut-être endormies, peut-être en attente. On entend leur respiration et un murmure.
Proposant une gestuelle précise, elles semblent nous confier un secret et esquissent des souvenirs lointains de leur passé. Elles nous appellent et nous happent par leur étrangeté et l’intensité de leur présence.

Le groupe se forme et se lie, la danse se libère au son de la musique de Johann Sébastian BACH. L’énergie monte et semble tisser des liens durables entre elles.
 » Back to life  » : comme une renaissance après un long sommeil, comme une envie d’énergie salvatrice pour prendre un nouveau départ, comme un besoin de vivre intensément, ensemble.
Une création sensible et engagée qui mêle la puissance et la vitalité au féminin … une ode poétique à la liberté.

Chorégraphie : Jeff Bizieau
Interprètes : Manon Mancini, Jeanne Chossat, Margaux Cresp, Sophie Boursier, Pascal Renault

Photo à la une

→ 20h45 SADA
Cie Phase

Sada est une création pour deux danseurs, une cérémonie chorégraphique contemplative moderne. Dans une atmosphère lumineuse diffuse et intime, les interprètes traversent un crescendo dansant de transformation. Le silence de l’extase laisse place aux mouvements bestiaux, instinctifs et organiques. Les danseurs absorbent chaque note, chaque rythme et évoluent dans une quête frénétique de plaisir et de vérité. Sada questionne notre aptitude à nous laisser « porter », toucher et transformer par le monde. Un instant dansant flottant où le temps de notre société laisse place à celui de notre humanité.

Conception et Chorégraphie : Sophie Boursier / Interprètes : Anthony Roques, Océane Sasizza / Assistante et Communication : Charlotte Lafaye / Diffusion : Cécile Graziani / Administration : Marion Llombart

La Compagnie Phase présente le travail artistique de la chorégraphe Sophie Boursier. La compagnie tend à développer son travail chorégraphique autour de l’humain, de ce qui résonne en lui et au-delà, dans ses dimensions physique, mentale et psychique. La phase, ce moment charnière de transition et de passage, symbolise aussi cette recherche d’harmonie, telle une onde qui cherche à s’étendre. Chaque pièce scénique est développée autour d’un concept précis. Revenir à l’essence même de l’idée, en considérant plusieurs points de vue, pour en faire jaillir une phrase chorégraphique qui s’étend, s’intériorise, se déploie jusqu’à son épuisement.

Cie Phase
  • 00

    jours

  • 00

    heures

  • 00

    minutes

  • 00

    secondes