Date

22 07 2020
Expired!

Heure

14 h 30 min - 16 h 00 min

Tarif

Gratuits sur inscription obligatoire

Balades botaniques en famille – dès 6 ans

Avec Alain NISSIM
Botaniste, médiateur culturel et guide conférencier

LES MERCREDIS DE 14H30 A 16H
Sur la Promenade du Paillon – face à l’aire de jeux d’enfants
BALADES BOTANIQUES « A LA DECOUVERTE DE LA FLORE DE LA PROMENADE DU PAILLON »

  • 08 juillet : C’est quoi une fleur, c’est quoi une feuille ? Est-on certain de savoir reconnaitre à coup sûr une fleur, ou une feuille ? C’est parfois déconcertant et inattendu.
  • 22 juillet : Histoire et plantes : quand les végétaux nous disent que leur vie n’est pas non plus un long fleuve tranquille…

RDV pour les deux balades :
14h15 à la pergola de la Maison de l’Environnement
située sur la Promenade du Paillon en face de l’aire de jeux d’enfants

Dans le respect des règles de sécurité sanitaire nous préconisons le port du masque (obligatoire pour les adultes et facultatif pour les enfants) et la distanciation sociale.


Les missions de cette structure municipale dédiée à l’environnement sont multiples : éduquer au développement durable, informer, susciter l’intérêt et apporter des connaissances sur de nombreuses thématiques telles que le cadre de vie, les déchets, la lutte contre les nuisances, la qualité de l’eau, l’éco consommation, la biodiversité, etc. mais aussi bien sûr exercer ces missions en partenariat avec toutes les acteurs associatifs, privés et institutionnels.

La Maison de l’Environnement c’est :

  • un site exemplaire, doté d’un potager écologique avec un dispositif de compostage collectif, d’une ruche pédagogique, de candélabres solaires, d’un pigeonnier, et d’une aire de compostage de déchets verts,
  • une bibliothèque associant mallettes pédagogiques, ouvrages et cd/dvd/films sur l’environnement,
  • des événements toute l’année : manifestations, conférences, ateliers ludiques pour les familles
  • le concours des Trophées de l’Environnement,
  • des expositions thématiques, présentées à destination de tous. Sur rendez-vous, des visites commentées et adaptées à chaque cycle scolaire sont à la disposition des enseignants.
  • le programme d’animations pédagogiques A l’École du développement Durable à destination des scolaires de Nice et de la Métropole Nice Côte d’Azur autour de nombreuses thématiques.